La Semaine de la Mode à Paris le plus grand festival de mode du monde written by 10607 Bae Seokyeong and 20615 Yun Wonhyeong
La
Fashion Week de Paris, qui est l’une des quatre grandes fashion weeks parmi
celles de Milan, New York et Londre, a de nouveau attiré l'attention des gens.
Pendant neuf jours – du 23 septembre au 1er octobre - de nombreuses marques
populaires comme Chanel, Louis Vuitton et Balenciaga ont organisé leurs défilés
de mode. Comme la Fashion Week de Paris est la dernière des « Quatre Grandes »
et plus splendide que d’autre défilés du monde, elle a interessé le grand
public. Pourquoi la Fashion Week de Paris est si populaire et quand son
histoire a-t-elle commencé ?
Histoire et évolution de la mode en France
La collection de la Fashion Week est composée en grande partie de vêtements haute couture et de prêt-à-porter. La haute couture est un vêtement sur mesure fabriqué pour un petit nombre de clients. Comme ils sont faits sur mesure, ils se concentrent sur l’esthétique et ne sont exhibés qu'à la Fashion Week. Aussi, les prix sont très élevés. D'autre part, le prêt-à-porter fabrique une sorte de vêtement qui allie productivité et praticité. Au contraire de la haute couture, le prêt-à-porter est plus à la portée de tout le monde.
En France, alors qu'il s'agissait d'une société aristocratique, un styliste nommé Charles Frederick Worth a accueilli la première haute couture à Paris, ciblant les femmes de la classe supérieure. C’est à ce momrny que le terme « dessinateur de mode» a été utilisé en premier. Dans le tournant de la haute couture au prêt-à-porter, il y a la Seconde Guerre mondiale. Dans la situation confuse où la guerre éclata, les femmes aristocratiques, qui se sentaient mal à l'aise face à leurs robes encombrante, cherchèrent progressivement des vêtements confortable. Cela devient plus tard une étape du prêt-à-porter, un défilé de prêt-à-porter. Même si les vêtements prêts à porter existaient avant la Seconde Guerre mondiale, beaucoup de gens n’en voulaient pas à cause de leurs mauvaise qualité. Petit à petit, le prêt-à-porter est devenu populaire car les gens voulaient des vêtements confortable et pratiques.
La popularité de la Fashion Week parisienne
L’édition parisienne de la Fashion Week est plus artistique et libre que les autres grâce à la haute couture. De plus, elle a beaucoup d’influence sur le monde, ayant la tradition la plus longue. Une autre de ses caractéristiques est qu’elle donne de l’importance au design et à l’ambiance afin que cela aille aveec le concept du défilé. Par exemple, Christian Dior a transformé le podium en zoo et Chanel a fabriqué une cascade artificielle pour son défilé. Beaucoup de marques font des tentatives variées dans le défilé de mode pour le marketing parce que les éditeurs des magazines et les médias prêtent attention à la Fashion Week de Paris. Ils s'efforcent de montrer leur art et leur créativité par leurs designs et font aussi la promotion de leurs vêtements en offrant ces vêtements aux célébrités qui vont à leurs défilés de mode. Aujourd’hui, la Fashion Week de Paris est le meilleur événement non seulement pour le public mais aussi pour les marques.
Ces jours-ci, de nombreuses marques montrent leurs vêtements originaux à travers la haute couture et le prêt-à-porter. La Fashion Week de Paris est la plus grandiose et légendaires des quatre collections les plus prestigieuses au monde. Elle attire l'intérêt des gens et crée une ambiance festive chaque fois qu'un défilé de mode commence. Pourquoi n'allez-vous pas en France, le pays de la mode ? Profitez de la culture française à travers les défilés de mode.
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