La France: pays du luxe

 écrit par 10616 Lee Na Yoon, 

20321 Yim Tae Hee 20323 Jang Hye Soo 


 

Les marques de luxe sont une des choses qui représentent la France. Chanel, Louis Vuitton, Hermès... Beaucoup de marques connues viennent de France. En effet, selon le quotidien français La Croix, les ventes des marques de luxe françaises représentent jusquà un quart de lensemble des ventes du marché mondial du luxe. Il nest pas exagéré de dire que la France est le pays du luxe.

 

Début de la culture du luxe avec Louis XIV

Pour se pencher brièvement sur lhistoire, cest Louis XIV, le roi Soleil, qui a jeté les bases de la culture du luxe à la française. Il était convaincu que limage de la France devait être la plus colorée et la plus luxueuse possible. En effet, il portait une couronne de diamants colorés et, lors du mariage de son fils, le duc de Bourgogne, il éclaira le château de Versailles avec

4 000 bougies, créant une extrême splendeur. Depuis lors, la tradition sest poursuivie même si les régimes ont changé.


 


Hermès: une marque de luxe iconique

Entre autres, Hermès, Chanel et Yves Saint Laurent sont célèbres dans les pays du monde entier. Tout dabord, Hermès est une maison dartisan maroquinier française fondée en 1837 par Thierry Hermès. À lorigine, Hermès fournissait aux gens des articles en cuir et des selles pour chevaux, le principal moyen de transport dans les années 1800. Le logo en forme de wagon est issu de cette histoire. Plus tard, des produits plus divers tels que des sacs et des portefeuilles ont également été ajoutés à mesure que lindustrie automobile s’est développé. De nos jours, les sacs Kelly et les sacs Birkin sont les sacs de rêve des femmes, avec des étiquettes de prix supérieures à mille euros. En outre, Hermès poursuit son succès avec sa foi dans le maintien de la rareté, de la qualité des produits et des artisans compétents.

 

Histoire et évolution de Chanel

Elle s’appelle Gabriel Bonheur “Coco” Chanel et elle est née à Saumur, dans une famille pauvre. Elle devient orpheline à l’âge de 12 ans et est placée à l’orphelinat où elle va apprendre la couture. En 1910, grâce à l’aide financière d’un ami, Chanel ouvre un salon de modiste: elle crée et vend des chapeaux sur mesure.

C’est le début de sa carrière de créatrice de mode. Inspirée par les techniques apprises à l’orphelinat, Chanel forme les vêtements féminins de l’époque. L’iconique petite robe noire est un exemple de cette inspiration. Par ailleurs, elle utilise le jersey, un matériau généralement utilisé pour les sous-vêtements, pour créer ses pièces. Elle introduit la dentelle aussi afin que les femmes puissent être plus libres de leurs mouvements dans leurs vêtements. Un autre produit représentatif de la marque est le rouge à lèvres. Ce dernier est fait pour exprimer la beauté des femmes.

Aujourdhui, Chanel collabore avec des marques de street fashion et de sport. En collaborant avec des célébrités populaires et des influenceurs, elle a optimisé cette expérience. Actuellement, les articles les plus populaires sont la pochette pour portable, le mini sac à rabat et les mini sacs à chaîne.

 


Histoire de Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent ou Saint Laurent est une marque de mode créée par Yves Saint Laurent. Saint Laurent est une marque fondée à Paris, en France, en 1961 avec l’aide financière du conjoint dYves Saint Laurent, Pierre Berget. Le logo s’inspire des premières lettres du nom du créateur, et représente une figure masculine urbaine. Eddie Sliman, un des directeurs artistiques de la maison, est à l’origine du design intérieur des magasins.

Le parfum dYves Saint Laurent a été lancé pour la première fois en 1964, et cette année, est sorti le parfum pour femmes Y. De nos jours, c’est BLACK OPIUM qui connaît un grand succès auprès des femmes. Au niveau maroquinerie, Sac de Jour, sorti dans la collection permanente lancée en 2013, est le tote bag représentatif de Saint Laurent. Ce modèle est cohérent avec le minimalisme recherché par Saint Laurent. Parmi les sacs célèbres, citons également Cassandra. Jeon Ji-hyun, lhéroïne du drama My Love from the Star, a fait gagner la marque en popularité en utilisant des produits cosmétiques d’Yves Saint Laurent. Depuis lors, la crème à lèvres Couture, le Couture Tattoo et le Rouge Volupté Shine sont devenus célèbres dès leur lancement. Trois ans plus tard, en 2016, suivant la tendance de lindustrie cosmétique, le fond de teint Encre de Peau a également été épuisé au moment même de sa sortie, solidifiant ainsi la position de la maison dans le monde de la mode.

 

Notre vision de cette tendance

Comme l’indique le quotidien français, le luxe a une histoire longue et prospère. Les marques que nous avons mentionnés dans cet article ne sont pas les seules, d’autres suivent également la tendance de ces trois grandes marques. De plus, à mesure que le pouvoir d’achat augmente, l’intérêt pour les produits de luxe gagne en progression. Compte tenu de cela, l'industrie du luxe en France ne fera que continuer à se croître et se développer.

 

 

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